PAC 2021

PAC 2021

Emprise à la joie de vous faire participer au Le Printemps de l’Art Contemporain qui réunit cette année, du 13 mai au 13 juin, 100 expositions, performances et installations, avec trois évènements proposés par Emprise: Une exposition de Rupert Jörg, une installation de Lorraine Thomas et une conférence Influence de Delphine Moggara.

C’est dans ce cadre que la galerie Emprise réouvrira au public avec l’exposition I promised you poems de Rupert Jörg, un artiste de Münich qui travaille essentiellement avec la vidéo, le dessin et le texte, combinant des données autobiographiques avec des images trouvées de diverses sources: actualités, médias sociaux, expériences scientifiques, cinéma et culture pop. En résidence au mois de mai à Emprise dans le cadre du nouveau programme INSIDE < > OUT, l’artiste aura conçu pour cet évènement une vitrine ‘très marseillaise’ et promettteuse sur les fenêtre de la galerie.

Dates à retenir
Exposition: 13 mai – 5 juin
Vernissage: 25 mai 19h – 22h
Atelier ‘Art Brut’, samedi 29 mai, 10h – 13h
en savoir plus

______________________________________________________________________________


L’ installation Tu vois la mer? Je pense au ciel de Lorraine Thomas proposée dans le cadre du Grand Tour de L’Art sera à voir (et à penser) du 19 au 23 mai sur la colline de la chapelle Notre Dame des marins qui surplombe Martigues. en savoir plus ..

______________________________________________________________________________

Le 10 Juin Emprise vous proposera une conférence Influence de Delphine Mogarra.

Ouvertures des portes: 19h
Conférence de 90 min suivi d’un apérot
Entrée: 2 euros – gratuit pour les membres de l’association Emprise

“Ils saisirent la fluidité des choses naissantes, la labilité du monde en formation. Entre ce que Valéry appelait ‘le vide et l’événement pur’, dans cette indécision du temps et de l’espace où surgit la forme, déjà discernable et dicible, pas encore fixée, ils pensèrent la création en songeant à la graine et à la plante, au levain et à la pâte, à la présure et au fromage, à la semence et à la greffe.” Jackie Pigeaud, l’Art et le Vivant, 1995.

Emprise propose des rendez-vous réguliers avec des artistes, tout au long de l’année. Nommées Influence, ces rencontres sont l’occasion de réunir artistes et non artistes et d’ouvrir un espace d’échanges privilégiés autour de l’art. L’artiste parlera de sa pratique et de ses inspirations, du contexte théorique de la création de ses œuvres, de son histoire personnelle, ses obsessions, etc., sous la forme qu’il ou elle aura choisi : conférence, performance, lecture…