Acte II

Acte II

De nouvelles trajectoires se dessinent avec le travail de Patrycja Plich qui, lors d’une courte résidence à Emprise, réalise une nouvelle topographie de lieux imaginés possibles, inspirés de ses dessins exposés durant l’exposition d’ouverture Emprise lors de l’Acte I. Sur un mur de 3m x 4m, les lignes du paysage s’étirent, laissant place à de nouvelles données. Réel ou imaginaire, rien n’est sûr.
A ses côtés, Alice Hamon entre en dialogue avec Patrycja dans une expérience nouvelle. Dessinant habituellement à l’extérieur et produisant des oeuvres éphémères contextuellles, l’artiste investit le mur principal de la galerie. Des lignes se croisent, des images apparaissent, l’oeil se perd et se pose, l’esprit vagabonde sur des trajectoires proposées.
Fluidité et solidité se rencontrent dans les oeuvres de Lorraine Thomas qui présente de nouvelles toiles trapézoïdales, peinture et objet à la fois. Revenant au thème de la mer qui lui est cher; l’artiste cherche l’horizontal et la stabilité dans une approche diagramatique de la peinture, présentant une mer contenue, ‘ une mer solide qui tangue de l’intérieur ’.

Acte II – Dossier artistique (PDF)